Ça te dirais d’améliorer ta sensibilité ou du moins, la laisser sortir pour enfin comprendre ta partenaire ? Ralliant respect, compréhension, harmonie et amour juste et véritable !
On peut tout atteindre avec la meilleure volonté et intention du monde, cependant, c’est plus difficile d’y accéder lorsque l’on ne possède pas les ressources nécessaires et indispensables au bon fonctionnement du couple.
Dans un couple, chacun possède sa propre histoire de vie, avec ses valeurs et croyances apprises depuis l’enfance. Chaque personne a en elle-même une intention positive de bien faire les choses. Et la plupart du temps, c’est un peu pour cette raison qu’on essaie de faire pour le mieux, mais parfois, les comportements ne suivent pas cette…intention positive. Et ainsi va la suite des choses en acceptant l’incompréhension, en pardonnant le manque vis-à-vis de nos besoins ou la mauvaise communication.
De plus, les incompréhensions sont souvent accompagnées d’autres problèmes qui n’ont pas été résolus. On les garde pour soi, pour ne pas avoir de…problème justement. Et un jour ces mêmes problèmes se rendent hors de proportion étant donné qu’on les nourrit inconsciemment
Qu’ils s’agissent :
D’apprendre à mieux connaître l’autre dans ses besoins
D’apprendre à écouter sans se culpabiliser
D’apprendre à gérer la belle-famille
D’apprendre à gérer les conflits relationnels
De l’éducation des enfants (pour plus de compréhension, de calme et d’implication)
Des changements familiaux (nouveau-né, travail qui prend trop de place, la retraite, etc.)
Des responsabilités inhérentes à chacun à la maison (tâches ménagères, au devoir, au bain, qui fait quoi ?)
De l’argent (ah, on sait bien, monsieur est gratteux ou madame est dépensière)
De problème lié à la sexualité (les croyances limitantes comme le manque de confiance en soi, la timidité, le sentiment de rejet)
Des sorties (non, les enfants sont encore trop petits, ils ont besoin de moi, donc comment gérer les besoins)
Du cercle vicieux d’un style parental inapproprié comme la rigidité, le laissé aller ou la surprotection empêchant l’enfant de s’épanouir avec un bon encadrement parental)
Donc, n’hésites pas ! Un coaching est simple et rapide, étant donné qu’on ne vise pas les fautes, mais bien de trouver la dynamique gagnante qui te fera retrouver l’équilibre pour une meilleure compréhension.
Pour cette raison, on ne change pas ce qui fonctionne déjà, on renforce simplement quelques ressources enfouies, qui ne demande qu’à remonter à la surface.
La vie est remplie de façon de nous faire évoluer. Alors, le simple fait d’améliorer ta façon d’être en couple, te fera gagné en respect mutuel, en équilibre, en harmonie, mais surtout…en amour.
Faites-le pour ton couple et…pour toi !