Un objectif à atteindre ? Et si justement cette entreprise n’était en fait qu’une édification, étape par étape d’une saine complicité. Ralliant respect, compréhension, harmonie et amour juste et véritable ! Est-ce faisable ?

On peut tout atteindre avec la meilleure volonté et intention du monde, cependant, c’est plus difficile d’y accéder lorsqu’on ne possède pas les ressources nécessaires et indispensables au bon fonctionnement du couple.
Dans un couple, chacun possède sa propre histoire de vie, avec ses valeurs et croyances apprises depuis l’enfance. Chaque personne a en elle-même une intention positive de bien faire les choses. Et la plupart du temps, c’est un peu pour cette raison qu’on essaie de faire pour le mieux, mais parfois, les comportements ne suivent pas cette…intention positive. Et ainsi va la suite des choses en acceptant l’incompréhension, en pardonnant le manque vis-à-vis de nos besoins ou la mauvaise communication.

De plus, les incompréhensions sont souvent accompagnées d’autres problèmes qui n’ont pas été résolus. On les garde pour soi, pour ne pas avoir de…problème justement. Et un jour ces mêmes problèmes se rendent hors de proportion étant donné qu’on les nourrit inconsciemment

Qu’ils s’agissent :
D’apprendre à mieux connaître l’autre dans ses besoins
D’apprendre à écouter sans se culpabiliser
D’apprendre à gérer la belle-famille
D’apprendre à gérer les conflits relationnels
De l’éducation des enfants (sujet plus important pour l’un que pour l’autre)
Des changements familiaux (nouveau-né, travail qui prend trop de place, la retraite, etc.)
Des responsabilités inhérentes à chacun à la maison (tâches ménagères, au devoir, au bain, qui fait quoi ?)
De l’argent (ah, on sait bien, monsieur est gratteux ou madame est dépensière)
De problème lié à la sexualité (les croyances limitantes comme le manque de confiance en soi, la timidité, le sentiment de rejet)
Des sorties (non, les enfants sont encore trop petits, ils ont besoin de moi)
Du cercle vicieux d’un style parental inapproprié empêchant l’enfant de s’épanouir avec un bon encadrement parental, ce qui amène un problème de couple)

Donc, n’hésitez pas ! Un coaching de couple est simple et rapide, étant donné qu’on ne vise pas la faute de l’un ou de l’autre, mais bien de trouver la dynamique gagnante qui vous fera retrouver l’équilibre pour une meilleure compréhension.

Pour cette raison, on ne change pas ce qui fonctionne déjà, mais bien ce qui vous manque pour bien vous accorder, et ce même en ayant encore des points en désaccord.

La vie est remplie de façon de nous faire évoluer. Alors, le simple fait de vous reconstruire en tant que couple, vous fera gagné en respect mutuel, en équilibre, en harmonie, mais surtout…en amour.

Faites-le pour votre couple et…pour vous !